Made in Kempen


Fours Pyrox de la manufacture Kempense en Pologne et en Turquie 

Pyrox a été fondée en novembre 2012, mais a connu un grand succès en 2013 et dispose déjà d'un carnet de commandes bien rempli pour 2014. La société de Turnhout a été fondée par Patrick Van Noten. 

 "Nous sommes une petite équipe mais nous travaillons à l'international. Nos fours à pyrolyse sont destinés à l'industrie manufacturière et sont principalement situés à l'étranger, bien que nous ayons également beaucoup de clients ici. (nouvelle référence: Van Loock Motoren in Schoten) Nous travaillons actuellement sur un four pour l’Ukraine et sur certains fours pour les marchés turc et polonais. Bientôt, nous irons au Paintexpo de Karlsruhe, une exposition de renommée internationale dans le domaine de la technologie des revêtements industriels. Il a lieu tous les deux ans et fournit des contacts très précieux. " 

 Patrick Van Noten a plus de 22 ans d'expérience dans le secteur. Lorsque l'entreprise qu'il a travaillé pendant des années en septembre 2012 a été déclarée en faillite, il ne voulait pas perdre ces connaissances et cette expérience. Van Noten a commencé à parler avec le fournisseur d'ICAM de l'époque aux Pays-Bas et ensemble, ils ont décidé de créer Pyrox. Un autre ancien collègue avec plus de 25 ans d'expérience est entré en service.

Pyrox construit des fours à pyrolyse pour les marchés internationaux

Pyrox conçoit et réalise des fours de nettoyage à faible teneur en oxygène pour différentes industries. "Nos fours sont utilisés dans l'industrie des moteurs électriques pour pyrolyser les moteurs électriques. Le cuivre est récupéré et les stators / rotors sont rembobinés, de sorte que les électro-moteurs peuvent être réutilisés. En plus de la production de fours, nous fournissons également des équipements spéciaux tels que des machines d'emballage, des dispositifs d'essai et des tuiles isolantes. Dans l'industrie de la peinture, nos fours sont utilisés pour peindre des pièces vernies ou pour enlever de la peinture ancienne. Toutes les pièces pouvant être peintes sont accrochées dans des lignes de revêtement en poudre. Ces crochets doivent être nettoyés régulièrement et cela se produit également dans nos fours. Par exemple, nous avons des fours chez Robberechts à Turnhout et dans les fours de Soudal, mais également dans l'industrie automobile en Pologne. Par exemple, dans l'industrie des plastiques, Hyplast à Hoogstraten travaille avec nos fours. Dans l'industrie de la boulangerie, les vieux revêtements en téflon sont retirés des plaques de cuisson dans nos fours. " 

Les fours à pyrolyse doivent respecter de nombreuses directives. "Nos fours sont équipés, entre autres, de chambres de postcombustion dans lesquelles tous les gaz générés sont à nouveau brûlés et ensuite uniquement dirigés vers la cheminée. Notre expertise réside principalement dans notre approche personnelle et dans la reconnaissance parfaite des besoins de nos clients. Nous concevons et développons des fours et des chambres de postcombustion sur mesure. Pour cela, nous avons toute l'expertise en interne. Pour la production des fours, nous travaillons avec des aciéries et des sociétés d'isolation du voisinage. ICAM est responsable de l'installation des brûleurs et des systèmes de contrôle et de la maintenance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. "

Messages les plus récents

Dans l'attention

De cette façon, vous serez toujours le premier à être informé de nos dernières nouvelles, mises à jour, emplois, conseils et promotions. Restez À JOUR!

Abonnez-vous à la newsletter

De cette façon, vous serez toujours le premier à être informé de nos dernières nouvelles, mises à jour, emplois, conseils et promotions. Restez À JOUR!

Voir les mises à jour précédentes

Comment pouvons-nous vous aider?

Nous prenons un grand orgueil dans tout ce que nous faisons, le contrôle de nos produits nous permet de garantir à nos clients le meilleur service de qualité.